Sur recommandation de son Conseil d’Administration les équipes de la caisse travaillent en permanence sur les principaux axes de progrès visant à offrir un service de qualité.
Les premiers projets des 7 chantiers ont démarré fin 2009. Ils concernaient :
- Chantier n° 1 – La gouvernance
Refonte des statuts et du règlement intérieur
Participation aux travaux de CIBTP France et mise en application de la réforme - Chantier n° 2 - l’organisation et la performance du métier
Dématérialisation de la demande de congé
Refonte des modèles de courriers aux adhérents et aux salariés pour les clarifier et gagner en productivité
Solidarité interservices pour l’optimisation des ressources - Chantier n° 3 - la performance de la relation clients : les avancées les plus visibles
Amélioration des conditions d’accueil physique et téléphonique
Intégration de l’ensemble de la relation client dans chacun des domaines métiers - Chantier n° 4 - le schéma directeur informatique : Les principaux projets sont en lien avec la productivité et la qualité de service
Développement de la gestion électronique et automatisée des documents
Mise en place de la DNA en 2008 - Chantier n° 5 - l’efficience des moyens et méthodes : Pour garantir une gestion rigoureuse, transparente et efficiente
Elaboration du plan de contrôle interne et développement de la politique de qualité - Chantier n° 6 – Les équipes
Les besoins en matière d’information et de communication interne ont été définis et les supports correspondants ont été mis en place - Chantier n° 7 – La communication externe
Campagne de promotion des services dématérialisés pour les entreprises (DADSU / INTERNET)
Refonte du site institutionnel
Amélioration des services internet pour les salariés et les entreprises
Le programme « horizon 2020 » est actuellement en cours d’élaboration